A propos

L’association Cirqu’Ô Jeunes

Cirqu’Ô Jeunes est une association qui organise des événements de cirque et offre des spectacles à un public de tout âge. Elle donne la possibilité à des jeunes de s’impliquer dans l’organisation des événements et de se former à la vie associative. Elle favorise les échanges entre jeunes par le biais des arts circassiens et entre les artistes de cirque amateurs et professionnels. 

 Les membres du comité sont des adolescents et de jeunes adultes qui sont ou ont été élèves de l’École de Cirque Toamême à Fribourg et qui désirent partager leur passion et expérience avec les autres.

Dès 2009, les jeunes du cirque Toamême organisent un festival qui réunit des écoles de cirque de toute l’Europe. Durant ce festival, les jeunes artistes ont l’opportunité de partager leurs connaissances avec des jeunes de leur âge ainsi que d’approfondir leurs techniques favorites grâce à des ateliers donnés par des professeurs de cirque en formation. À la fin de l’activité, tous auront appris les uns des autres.

En 2013, le comité organisateur a décidé de créer l’association Cirqu’Ô Jeunes afin de devenir indépendant du cirque Toamême. En 2016, le festival est devenu biannuel.

L’association est toujours à la recherche de nouveaux membres, de bénévoles ou de personnes susceptibles de rejoindre le comité. Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter par mail

 

Consulter les statuts

Devenir membre

Voir le comité actuel